Formations en secteur privé : répondre aux marchés publics

La commande publique représente un marché colossal de plus de 60 milliards d’euros. Mais pour espérer remporter un marché public, il est impératif de suivre une formation secteur privé : répondre aux marchés publics afin de connaître toutes les règles à respecter lors de la réponse à un appel d’offres.

Optimiser ses chances d’être choisi avec une formation répondre aux marchés publics 

Afin de résoudre leurs besoins en travaux, fournitures et services, les organismes publics concluent des accords avec des fournisseurs ou des entrepreneurs. En plus de présenter leur offre, ces derniers, s’ils désirent être retenus, se doivent de maîtriser parfaitement les procédures et process de réponse. En effet, la commande publique est très encadrée et la connaissance du code de la commande publique est une nécessité pour tous les candidats. En faisant le choix d’une formation secteur privé : répondre aux marchés publics, vous limitez les risques de rejet pour non-respect des règles et mettez toutes les chances de votre côté lors d’un appel d’offres public. Vous avez l’assurance de découvrir les points clés de la réglementation, de suivre toutes les étapes de réponse à la lettre et d’apprendre comment rendre un mémoire technique de qualité (structure, aspect contractuel de l’offre, écueils à éviter, prix, délais d’exécution, etc.). 

ACP Formation a conçu plusieurs modules à destination du secteur privé pour accompagner tous ceux qui sont intéressés et souhaiteraient suivre une formation pour répondre aux marchés publics. Ces formations abordent des problématiques variées et sont à destination d’une cible très large : chefs d’entreprises, chargés d'affaires, cadres commerciaux, SEM (Société d’économie mixte), TPE, PME, ou grandes entreprises dans les secteurs du BTP, de la maîtrise d’œuvre, de l’AMO (assistance à maîtrise d’ouvrage), des études, du conseil, OPHLM (offices publics de l’habitat en charge de la construction et de la gestion des habitations à loyer modéré) ou toute personne travaillant avec le secteur public et chargée de répondre aux consultations de l'administration, des collectivités territoriales, des hôpitaux, etc.