Formations en pilotage et mesure de la performance achat

La performance achat est un objectif qui ne peut être atteint sans pilotage ni mesure. Des tableaux de bord à l’analyse économique des coûts ou encore l’analyse fonctionnelle du besoin, vous découvrirez, durant les formations en pilotage et mesure de la performance achat, de nombreux outils et méthodes efficaces à disposition des acheteurs publics pour maîtriser au mieux votre stratégie achats. 

Optimiser sa gestion des achats grâce aux formations en pilotage et mesure de la performance achat 

Ainsi pour contrôler les coûts et envisager de les réduire, il faut être capable d’évaluer l’efficacité de la fonction achat et de son organisation. Avec les formations en pilotage et mesure de la performance achat, proposées par ACP Formation, vous verrez quels outils et quelles méthodes mettre en place pour établir un diagnostic efficace et poser les axes d’améliorations qui pourront être envisagés.  

L’analyse des coûts est primordiale et ne peut s’obtenir que lors d’une démarche globale. Elle doit couvrir, aussi bien la définition du besoin que l’analyse des offres. Nos formations vous aideront non seulement à comprendre les composantes d’un coût mais vous expliqueront aussi les moyens de le diminuer. Vous saurez également quels sont indicateurs les plus pertinents à mettre en place pour la gestion des achats de votre organisme. Ainsi, grâce à un tableau de bord achats, vous aurez une vue sur toute l’activité et pourrez mettre en exergue les écarts entre le prévisionnel et la réalité des faits. Bien piloter un service achats-marchés, c’est pouvoir s’adapter, redéfinir ses leviers d’ajustements et ses priorités pour apporter des corrections aux problèmes constatés en temps réel. Mais c’est aussi savoir anticiper les risques de litiges avec les fournisseurs afin de minimiser les amendes ou indemnisations grâce au contract management

Les formations en pilotage et mesure de la performance achat s’adressent à de nombreux profils. Ainsi, si vous êtes manager, cadre ou responsable de services achats et marchés, directeur ou cadre des service juridique et technique, cadre ou responsable du contrôle de gestion, acheteur ou gestionnaire de service logistique, ou même un agent participant à la rédaction de cahiers des charges ainsi qu’au processus d'un achat ou d'un marché, vous trouverez au sein de ces différentes formations le nécessaire pour développer vos expertises.