Formations en transformation numérique de la commande publique

Si la dématérialisation des marchés publics est obligatoire depuis plusieurs années, la transformation numérique de la commande publique se poursuit. Cette évolution impacte d’autant plus les pratiques que la réglementation, et notamment le RGPD (Règlement général sur la protection des données), impose un cadre strict qu’il est nécessaire de connaître. Pour y voir plus clair et monter en compétences, optez pour une formation en transformation numérique de la commande publique ACP Formation.

Une formation en transformation numérique de la commande publique pour s’inscrire dans l’évolution des usages 

En décembre 2017, le Plan de Transformation numérique de la commande publique a été adopté. Il s’agissait de constituer une feuille de route allant jusqu’à 2022 afin d’utiliser tous les potentiels offerts par le numérique pour simplifier et améliorer la performance d’achat. 5 axes ont été identifiés : "Gouvernance", "Simplification", "Interopérabilité", "Transparence", et "Archivage". Autant de directions à suivre et de nouvelles contraintes qu’il a fallu prendre en compte.  

Une formation en transformation numérique de la commande publique vous permettra d’identifier les différentes évolutions qui ont impacté la gestion des marchés publics et d’envisager leur mise en pratique de manière très concrète. De la signature électronique à la gestion des data, en passant par la simplification du dossier de candidature (DUME - Document unique de marché européen) et les nouveaux instruments juridiques totalement dématérialisés tels que le système d’acquisition dynamique et les enchères inversées, les formations ACP ne négligent aucun des points essentiels de ce nouveau fonctionnement de la commande publique. 

Le public ciblé par les problématiques abordées dans les formations en transformation numérique de la commande publique est très varié. Elles peuvent aussi bien intéresser les directions juridiques que les directions des achats, les chefs de projet dématérialisation, les directions opérationnelles, les acheteurs publics, les juristes, les prescripteurs dont l'activité est concernée par les traitements de données à caractère personnel ainsi que tous ceux pour qui la data représente un enjeu, notamment économique.