Formations en montages complexes

Délégations de service public, concessions, marchés publics globaux de performance… Ces contrats permettent aux organismes publics de réaliser des projets complexes grâce à des montages adaptés. Pour choisir le contrat approprié et le gérer en toute sécurité, découvrez les formations en montages complexes d’ACP Formation.

Une formation en montages complexes pour tirer parti de leurs spécificités 

Dans le cadre des marchés publics, il existe de nombreuses possibilités de contractualisation et de montages juridiques et financiers. Tout dépend du besoin de l’administration concernée. Contrat de concession, contrat d’occupation domaniale, bail emphytéotique administratif (BEA), autorisation d’occupation temporaire (AOT), marché de partenariat, contrat de quasi-régie (ou contrats in house), convention de mécénat, convention d’objectifs, contrat de délégations de services publics (DSP), autant de contrats ou de conventions qui ont chacun leurs caractéristiques propres. Une formation en montages complexes vous sera très utile pour en savoir plus sur la nature même de ces montages, leur potentiel autant que leurs contraintes. Grâce aux formations proposées par ACP Formation, vous serez capable de déterminer le type de contrat le plus approprié pour votre projet selon votre positionnement ou votre besoin spécifique. Si vous souhaitez élargir le spectre des solutions à votre disposition et maîtriser la réglementation correspondante, les formations en montages complexes sont la réponse idéale pour vous rendre parfaitement autonome.  

Ces modules de formations s’adressent à un public très diversifié : les directeurs généraux des services, les directeurs de services financiers et juridiques, les directeurs urbanisme, du foncier, de l’immobilier, les directeurs de services techniques, les juristes, les responsables de la commande publique, les acheteurs publics des administrations (notamment les OPH – offices publics de l’habitat), les chefs de bureau des marchés, les conducteurs d'opération, les maîtres d'ouvrage, les rédacteurs ou toute autre personne impliquée dans un projet de montage complexe ou amenée à intervenir dans la préparation et la passation des marchés publics et des contrats de concession de travaux et/ou de services.