Gérer efficacement la conception et la réalisation
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Rennes, Lille, Toulouse

Le Code de la commande publique précise dorénavant que le maître d’ouvrage est l'acheteur qui projette la construction d'un ouvrage. Il en est leresponsable principal et ne peut se démettre de cette charge. Dans la réalisation de ses opérations de construction, le maître d'ouvrage est accompagné d'un homme de l'art pour la conception et la réalisation de ses ouvrages qui est le maître d'œuvre. Maîtriser les caractéristiques des missions de maîtrise d'œuvre, connaître les responsabilités du maître d'œuvre et des différents intervenants dans l'acte de construire sont autant de points devant être appréhendés.

Best-of
Perfectionnement
4 jours - 28 heures
Paris, Lyon, Lille, Rennes

Les marchés publics de travaux mettent en jeu des masses financières importantes sur des opérations de construction parfois complexes.
Se professionnaliser dans les marchés de travaux nécessite d'avoir une parfaite connaissance de la réglementation et des changements induits par la réforme des marchés publics. Gérer efficacement les marchés de travaux est essentiel pour garantir la réussite de l'opération.

Confier en un seul marché la conception et la réalisation d’un ouvrage
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Instituée comme une dérogation à la maîtrise d’œuvre classique par la loi du 12 juillet 1985 et confirmé par l'ordonnance du 23 juillet 2015 et le décret du 25 mars 2016, la conception-réalisation concentre la conception d’un projet architectural et sa réalisation entre les mains d’une seule entité.
Instrument juridique non négligeable, ce marché de travaux est un outil attractif qui répond à des contraintes réglementaires pour la réalisation d’ouvrages : bâtiment ou infrastructure.