Best-of
Perfectionnement
12 jours (84 heures)
Paris

Le responsable de la fonction achats est l'acteur essentiel de la définition et de la mise en œuvre de la politique et des stratégies d'achats publics de l'organisme. Il a en charge la gestion globale, la sécurité juridique et l'efficacité économique du processus achat. Ses missions de manager, de conseil et d'expert exigent des compétences éprouvées dans les domaines juridiques et économiques. 

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Téléchargez 

Perfectionnement
10 jours (70 heures)
Paris
Par son expertise, l'acheteur public expert contribue à l'ingénierie de l'achat en apportant une vision stratégique dans les modalités de  traitement de l'achat public.

L'acheteur public expert assiste et conseille les acteurs et les décideurs en charge de la politique d'achat de l'organisme public en vue d'optimiser l'achat et de contribuer à sa performance.

Il apporte également son conseil aux acheteurs généralistes, aux prescripteurs et aux approvisionneurs pour définir les modalités de traitement des besoins dans des conditions optimales d'efficacité.

Il assure la préparation et la gestion des procédures complexes et innovantes liées aux marchés publics.

Sa fonction exige une parfaite maîtrise des techniques d'achat et des procédures liées aux marchés publics mises en œuvre dans le processus achat public, en intégrant les directives publiques en matière de développement durable et social.

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Télécharger

Nouveau
Perfectionnement
8 jours (56 heures)
Paris
Le rédacteur gestionnaire marchés publics a pour mission principale de traduire contractuellement les besoins exprimés par les prescripteurs achats, de mener les procédures de mise en concurrence en toute sécurité et de suivre la bonne exécution des marchés. La prise en compte de l'approche juridique n'étant pas la finalité de l'achat mais un moyen au service de la satisfaction des besoins, la fonction de rédacteur gestionnaire implique une parfaite connaissance du panel des outils offerts par la législation et de faire preuve de réactivité en cas de difficultés.

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Télécharger

Perfectionnement
4 jours (28 heures)
Paris

Dans un contexte économique de rigueur et de détermination de nouvelles orientations des politiques d'achats, l'approche en coût global de la commande publique constitue le socle de la nouvelle gouvernance (notion de cycle de vie). La professionnalisation de l'achat recommande fortement aux acteurs de la commande publique d'adopter de nouvelles méthodes de recensement du juste besoin et de la maîtrise des coûts. L'analyse de la valeur est au cœur du problème et constitue une nouvelle source de réponses aux orientations des politiques d'achats.

Télécharger

Perfectionnement
6 jours (42 heures)
Paris
L'auditeur interne a pour rôle de moderniser les finances publiques et est au service de l'organisation de l'administration publique et de la performance de ses résultats. Il est le conseiller du dirigeant, apporte des recommandations sur l'efficacité des systèmes de gestion des risques et sur les dispositifs de contrôle interne. Il observe avec discernement et pertinence la stratégie, les objectifs et les résultats attendus. Il fait des diagnostics et des propositions qui contribuent à l'amélioration des résultats. Enfin, il participe à la mise en œuvre de la nouvelle gestion publique.

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Télécharger