Formations en marchés publics de travaux

Les marchés publics de travaux représentent souvent des investissements considérables et tout problème d’exécution peut entraîner des conséquences lourdes. La gestion de ces marchés nécessite de suivre une formation marchés publics de travaux afin d’acquérir et sécuriser les expertises liées à la réglementation et aux aspects techniques.

Découvrir les spécificités des marchés publics de travaux grâce à une formation  

Il existe plusieurs types de marchés publics :  les marchés publics de fourniture, les marchés publics de services et bien sûr les marchés publics de travaux. Le code de la commande publique, dans l’article L1111-2, définit comme marché de travaux un marché qui porte sur la conception et/ou l’exécution de travaux tel que le terrassement, la démolition, la construction d’ouvrage de bâtiment, la réalisation de charpente, les constructions de routes, installations sportives, la plomberie, la plâtrerie, l’électricité, l’isolation, la menuiserie, la vitrerie et autres travaux cités au sein d’une liste précise annexée au code. 

Les formations en marchés publics de travaux proposées par ACP Formation vous permettront d’aborder de nombreux points essentiels allant de l’apprentissage du vocabulaire technique à la planification, l’organisation et la bonne coordination des différents intervenants. Une parfaite maîtrise de la chaîne métier ainsi que des différentes étapes chronologiques d’une opération de travaux sont essentielles à la réussite d’un chantier. Une formation en marchés publics de travaux vous donnera la visibilité nécessaire quant à l’imbrication des métiers et les responsabilités de chacun.  

Les formations ACP s’adressent aux différentes catégories de personnes concernées par ces opérations, que ce soient les responsables d'opération, les maîtres d’œuvre et ingénieurs travaux publics ou privés, les acheteurs travaux, les responsables de services marchés, les rédacteurs, les gestionnaires, les cadres de l’administration gérant les litiges et tous ceux qui seraient amenés à négocier des achats de travaux.