Marchés publics, stratégie achats et finances publiques
Code : 687125
Tarif :
1 760 € net (non assujetti)
1 760 € HT (TVA : 19,6 %)
Support de formation inclus
Prérequis e-learning, déjeuners
et pauses-café offerts

Télécharger le PDFToute personne participant à la rédaction de cahiers des charges ou désirant connaître les principes de l’analyse fonctionnelle, de l’analyse de la valeur et les conditions pratiques de leur mise en oeuvre.
Acheteurs et personnel technique ayant en charge l’analyse du besoin et la rédaction des éléments techniques du dossier de consultation.
Connaître la réglementation générale ou avoir une pratique dans ce domaine
Nous vous remettons à chaque cursus :
(en plus de la documentation pédagogique)
Dans un contexte économique de rigueur et de détermination de nouvelles orientations des politiques d'achat, l'approche en coût global de la commande publique constitue le socle de la nouvelle gouvernance. La professionnalisation de l'achat, sous l'impulsion des directives européennes et de la législation nationale, recommande fortement aux acheteurs publics ou privés d'adopter de nouvelles méthodes de recensement du juste besoin et de la maîtrise des coûts. L'analyse de la valeur est au coeur du problème et constitue une nouvelle source de réponses aux orientations des politiques d'achat.
Vous intégrez un groupe que nous constituons spécifiquement,
les modules ayant lieu à des dates intangibles (voir tableau ci-dessous).
Si vous participez à ce type de cursus, vous retrouverez les mêmes
participants tout au long du cycle. Pour des raisons pédagogiques
et d'organisation, vous vous engagez à être présent(e)
à l'ensemble des modules, le coût du cursus étant
forfaitaire.
Si exceptionnellement, en cas de force majeure avérée, vous
ne pouviez pas participer à un module nous pourrions vous proposer
de rattraper cette absence en participant à une session "
classique " du module concerné parmi les sessions de notre
catalogue.
| Certification AFAV : L'analyse fonctionnelle du besoin et la maîtrise de l'achat en coût global (687125) |
Durée | 1ère session | 2ème session |
| L'analyse des besoins : du recueil des attentes à l'élaboration du cahier des charges fonctionnel | 2 | 21 et 22 mai 2012 | 15 et 16 octobre 2012 |
| L'analyse fonctionnelle des coûts dans les marchés publics | 2 | 23 et 24 mai 2012 | 17 et 18 octobre 2012 |
1er jour
Etude de cas sur l’analyse de la loi Pareto et le marché fournisseur (adéquation de l’analyse du besoin avec le marché fournisseur d’élaboration )
Etude de cas : détermination des critères fonctionnels sur la base de la méthode CriNiFlex et préparation des critères de choix des offres
2e jour
QUESTIONNAIRE À CHOIX MULTIPLES d’autocontrôle des acquis
1er jour
ETUDE DE CAS
A partir des éléments du bilan des fournisseurs une étude sera effectuée sur le calcul du coût journalier.
2e jour
ETUDE DE CAS
Une analyse sur les coûts horaires et sur la dégressivité des prix sera menée.
ETUDE DE CAS
Application des méthodes d’analyse financière des prix
ACP FORMATION
35 rue du Louvre 75002 Paris
Tél : 01 53 94 74 90 - Fax : 01 53 94 74 91
acp@acpformation.fr
Vous souhaitez adapter une formation catalogue en intra ? Vous avez un projet de formation sur mesure ?